Assemblée générale 2024

Le samedi 16 mars 2024 a eu lieu l’assemblée générale des Compagnons de St-Georges. A cette occasion, il a été décidé que l’association participera financièrement à la restauration d’une œuvre d’art détenue par la commune. Après un vote, l’assemblée a choisi la statue de St-Fraimbault, abritée dans la chapelle St-Fraimbault à St-Georges-de-la-Couée, comme étant l’œuvre d’art qui devait être restaurée avec la participation de l’association.

Cette statue de St-Fraimbault est une œuvre du XVIIe siècle en terre cuite. Au cours des temps, elle a subi quelques dommages et en particulier, une de ses mains est désolidarisée et menace de tomber. En outre, quelques morceaux de terre cuite sont cassés et la polychromie d’origine, cachée sous des couches de peinture grossières, mérite d’être refaite.

Afin de financer cette opération, l’association des Compagnons de St-Georges va lancer une campagne de dons.